Image
Date Publication
ATMOSPHERA S’AFFIRME
Texte

NOUVELLE IDENTITE & CATALOGUE DE MARQUE 2020-2021

 

Notre marque de décoration Atmosphera a dévoilé sa toute nouvelle identité graphique au mois d’août dernier !

Cette identité a été déclinée sur les différents supports et en premier lieu sur le nouveau catalogue de marque 2020-2021, de 244 pages.

Pour cette quatrième édition, le principe créatif et le contenu ont été entièrement repensés afin d’être plus inspirants et clairs pour nos consommateurs : une direction artistique différenciante, des conseils déco et une segmentation par moments de vie.

Distribué à plus de 800 000 exemplaires chez nos distributeurs partenaires, ce catalogue de marque est à découvrir également en version interactive (liens vers les fiches produits, diaporamas photos, vidéos…) sur le site atmosphera.com.

 

SITE WEB

Le site atmosphera.com a lui aussi été entièrement repensé : charte graphique plus fine, ligne éditoriale plus élégante, arborescence plus intuitive…

L’ensemble du parcours utilisateur a été retravaillé pour optimiser la navigation et les performances du site. De nombreux espaces dédiés à l’histoire d’Atmosphera et aux fameux « tips déco » plébiscités par nos consommateurs ont été ajoutés. L’inscription aux newsletters de la marque est bien sûr toujours disponible afin de suivre ses actualités !

Enfin, un dispositif de formulaire web to store a été mis en place afin que nos consommateurs puissent demander à être recontactés directement par nos distributeurs partenaires.

 

CONCEPT ATMOSPHERA

Notre réseau de distribution Atmosphera est constitué de plus de 250 distributeurs partenaires, véritables ambassadeurs de la marque. Dans leurs surfaces de vente, des théâtralisations de l’offre et des fiches produits permettent de présenter les produits et leurs spécificités techniques.

Afin d’élargir notre offre dans ces magasins et d’optimiser l’expérience client, un comptoir équipé de tablettes connectées y est disponible afin d’accompagner les consommateurs dans leur démarche d’achat. Ils peuvent ainsi découvrir l’ensemble des produits, demander conseil à un vendeur et découvrir les catalogues Atmosphera.

 

INSTAGRAM

Afin de créer de véritables interactions avec nos consommateurs, Atmosphera est très active sur Instagram et nous sollicitons régulièrement notre communauté pour récolter des avis, photos et retours !